Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mme Fritig se livre et s'explique !

1)Quelles sont les études que vous avez faites ?

Mme Fritig: J'ai passé un BAC ES (Économique et Social), j'ai une Licence de Lettres Modernes et le CAPE (Certificat d'Aptitude au Professorat des Écoles).

COM: Toutes ces année juste pour être institutrice, que c'est long !!! :O

2) Êtes-vous mariée ou célibataire ?

Mme Fritig: Je suis en couple.

COM: Ahhh bon, c'est pour quand le mariage? N'oubliez pas de nous inviter !!

3) Avez-vous un animal? Voire plusieurs ?

Mme Fritig: J'ai un chien et un chat qui viennent de la SPA.

COM: C'est tellement gentil de redonner une maison à des animaux abandonnés. Nous aussi, on serait prêtes à le faire !
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !

4) Quel votre plat préféré ?

Mme Fritig: Je suis très gourmande, j'aime tout ! (Surtout le chocolat !!!)

COM: On avait remarqué que vous êtes très gourmande: vous parlez beaucoup de nourriture. Attention aux kilos !

5) Quelle est votre matière préférée ?

Mme Fritig: Tout m'intéresse, c'est pour cela que je voulais travailler en élémentaire. J'aime particulièrement la littérature et l'histoire.

COM: Nous, c'est la science qui nous intéresse surtout; l’apparition de la vie sur terre, c'est passionnant. Mais pas d'inquiétudes: on écoute attentivement aussi ;).

6) La plus grosse bêtise qu'un élève ait faite ?


Mme Fritig: La plus grosse bêtise est de ne pas écouter les conseils avisés des sages professeurs.

COM: Pas si sages que çà, finalement… 
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !

7) Avez vous des chouchous? Si oui, lesquels ?

Mme Fritig: Non, je suis satisfaite ou déçue par moments par certains résultats ou comportements, les rapports humains sont changeants. Je suis toujours très heureuse quand les élèves se donnent du mal et font de leur mieux.

COM: Réponse mitigée: vous ne répondez pas vraiment à la questions. Mais nous sages élèves, avons compris pourquoi...

8) Quelle est votre couleur préférée ?

Mme Fritig: Cela dépend pour quoi. Mais je préfère les couleurs chaudes et lumineuses.

COM: Qu'importe la couleur que vous portez, vous êtes toujours MAGNIFIQUE !

9) La meilleure chose que vous ayez faite dans votre vie ?

Mme Fritig: Ma fille! Ce n'est pas très original comme réponse, mais pour une maman, c'est une évidence.

COM: Nous sommes sûres que vous êtes une très bonne maman. Votre fille a bien de la chance d'avoir une maman comme vous.
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !

10)Avez-vous des enfants ?

Mme Fritig: Oui – voire question 9)… et ma fille aura bientôt un an.

11) Quelle est votre saison préférée ?

Mme Fritig: Le printemps: les oiseaux chantent,les jours rallongent, les fleurs poussent …

COM: Nous aussi, on est contentes de quitter l'hiver: on range pulls épais, bottes fourrées, gants et bonnets et à nous les t-shirts et vestes plus légères.


12) Depuis combien de temps êtes-vous à Jean Racine ?

Mme Fritig: C'est déjà ma 5ème année, le temps passe vite.

COM: Déjà votre 5ème année, pareil pour nous… On est arrivées en même temps alors !

13) Quelle élève étiez-vous enfant ?

Mme Fritig: J'étais bonne élève, curieuse et dynamique. J'étais aussi un vrai garçon manqué.

COM: Comme nous ! Enfin presque… mais on n'en dira pas plus !
Shopping au Printemps ?

Shopping au Printemps ?

Mme Fritig se livre et s'explique !

14) Avez-vous d'autre(s) passion(s) ?

Mme Fritig: Les chevaux ! Mais j'aime apprendre et découvrir de manière générale, tout peut être intéressant, si c'est bien expliqué.

COM: Le cheval c'est trop génial ! On vous voit bien en cavalière .

15) Êtes-vous une championne quelque part ?

Mme Fritig: J'ai un Galop 6 en équitation, mais ça ne fait pas de moi une championne. D'autant plus que dans ce sport, on n'a jamais fini d'apprendre.

Les chevaux sont très bons professeurs: ils apprennent la patience, l'humilité, le dépassement de soi, le travail en équipe… on devrait mettre des chevaux dans toutes les écoles !

COM: Des chevaux dans les écoles, quelle bonne idée, mais on finirait par ne plus travailler dans des classes mais dans des boxes… et puis ce serait bien trop cher...

16) Que faites-vous pendant vos vacances ?

Mme Fritig: Pendant les vacances, hormis la préparation des cours, je prends le temps de vivre: je passe du temps en famille, je visite les alentours, je me promène, je lis davantage, je fais des mots croisés et toujours un peu de sport.

COM: C'est sûr, préparer les cours, ça doit prendre du temps, mais c'est quand même les vacances: et les vacances, c'est fait pour s'amuser et se reposer, non ? 
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !

17) Avez-vous autant d'énergie après l'école ?

Mme Fritig: Certains jours sont plus fatiguant que d'autres, pour tout le monde. Mieux vaut ne pas trop se poser la question et faire ce qu'on a à faire. Avec le sourire de son enfant, ce n'est pas si difficile !

COM: C'est pareil pour tout le monde, pour nous, élèves,

aussi ! 

A nous les vitamines (jus d'oranges) et boisson réconfortante en hiver (cacao). Et aussi pratiquer une activité en plein air avec ses ami(e)s pour recharger les batteries.


18) Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez faite ?

Mme Fritig: Il n'y en a pas une en particulier. Mais quand j’étais petite, j'ai cassé beaucoup de jouets car j'avais un peu trop d'énergie… (la douceur n'a jamais été mon point fort!)

COM: Vous deviez en avoir beaucoup alors… et casser des jouets, ce n'est pas si facile que ça: vous deviez en avoir de l'énergie pour les casser ?!? 


19) Quel est la pire note qu'un élèves a eu ?

Mme Fritig: Je ne sais pas, je ne donne pas de notes en-dessous de zéro.

COM: C'est normal, ça serait vraiment difficile de mettre des notes en-dessous de zéro; les notes négatives, ce serait bizarre, non ?
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !

20) Quelle est la plus grosse punition que vous avez donnée ?

Mme Fritig: Le pire a été de ne pas emmener un élève en sortie, pour sa sécurité et celle des autres. Mais ce n'est pas une décision facile à prendre.

COM: Si vous avez pris cette décision, c'était sûrement que cet élève était 'insortable', parce que quand on fait des sorties, même les élèves moins sages sont de sortie !


21) Quel est votre sport préféré ?

Mme Fritig: J'adore l'équitation. Mais j'aime aussi la danse (salsa, tango, jazz, zumba…), le volley, le tennis, le roller, le basket…

COM: Waouh!Vous devez avoir beaucoup d'énergie. Une vraie maîtresse sportive.


22) Quelle est votre dessert préféré ?

Mme Fritig: La torche aux marrons !

COM: Miam ! Vous nous donnez l'eau à la bouche, vous partagez ???
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !
Mme Fritig se livre et s'explique !
Tag(s) : #Interview