Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview des surveillants du collège
  • Nous avons posé des questions aux surveillants pour connaître leur vie, les petits secrets de leur quotidien, leurs espoirs et leurs rêves !

Et quelles découvertes de fifou !

  • Qu'avez vous fait avant de devenir AE ?

  • Steve : « Des études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) .»

  • Myriam : « Des études de musique. »

  • Gaëtan : « Licence philosophie + DEUG sociologie + ½ master philo + voyages. »

  • Dahlia : « J'ai enseigné les mathématiques et les sciences dans mon pays en 6ème. »

  • Avez-vous choisi ce collège ou pas ?

  • Steve : « Non, Madame Bounaix est venu me chercher parce que mon CV était bien:P »

----> Et rien à voir avec le physique ?

  • Myriam : « Plus ou moins. J'ai choisi d'être AE cette année et j'ai postulé dans tous les collèges de la CUS, je suis allée là où on m'a prise. »

  • Gaëtan : « Non, mais j'en suis content ! »

  • Dahlia : « Non, j'ai postulé dans plusieurs collèges et c'était le premier qui m'a pris ... »

Ca vous dit de changer ?

Steve : « Il y a des jours où on y pense mais on reste parce qu'on apprécie les profs et les élèves. Nan, je rigole, je ne veux pas changer :D »

Myriam : «Non, car vous êtes très hétérogènes (des gentils, des chiants... ) et cela est donc très formateur. »

----> Quel beau vocabulaire.

Gaëtan : « Non, pas vraiment. »

Dahlia : « Quoi ? Le métier ??? Ou le collège ? Changer de collège, bien sûr, mais pas pour être assistante d'éducation dans un autre et surtout changer de métier. »

Vous voyez-vous AE toute votre vie ou pas ?!

  • Steve : « Non, heureusement d'ailleurs !!! »

  • Myriam : «Non, c'est bient d'être AE lorsqu'on est jeune. Ensuite, je n'aurais probablement plus la patience pour garder mon sang-froid face à l'irrespect de certains jeunes à mon égard. »

----> Quel sérieux dans le travail ?

Gaëtan : « Absolument pas ! »

Dahlia : « Non, en fait la loi en France permet à la personne d'être AE pour 3 ans renouvelables, une seule fois... »

  • Passez vous des concours en dehors de votre travail au collège ?

Steve : « Oui. »

Myriam : « Déjà passé et validé ! Il me reste à écrire mon mémoire pour valider mon master. »

Gaëtan : « Pas actuellement. »

Dahlia : « Pas pour le moment, car il faut avoir la nationalité française !! (Je ne peux pas passer des concours si je suis étrangère !!)»

  • Que voulez vous faire plus tard - après avoir bossé au collège ?

Steve : « Prof de sport ou des écoles . »

Myriam : « Continuer ? De bosser dans un collège... ahah, mais enseigner ! »

Gaëtan : « Trader (qui vend des actions en bourses), président de la République du Congo ou cosmonaute (un Russe ?) ou maître de conférences. »

Dahlia : « ENSEIGNER... »

  • Avez vous des chouchous ? :)

Steve : «Bien évidemment, mais je ne vous dirais pas qui : vous n'avez pas posé la question... ihihhi. »

Myriam : « Oui, quelques-uns qui l'ignorent. »

Gaëtan : « Bien sûr, chaque AE a ses préférés. »

Dahlia : « Évidemment ! »

Interview des surveillants du collège
  • Regardez-vous vraiment les carnets quand on vous les montre ?

Steve : « Mais bien sûr que je les regarde … »

Myriam : « Au début, je regardais trois choses: l'identité, la signature des parents et l'emploi du temps . Ah, et s'il y a couverture plus photo ! Du coup, ça fait 4 choses, donc beaucoup et les élèves sortaient lentement à la grille du coup. Maintenant que tout est fait ( la plupart du temps) je ne regarde plus que la case de l'emploi du temps grâce à laquelle l'élève peut ou non sortir ! »

Gaëtan : « Évidemment: nous sommes consciencieux et professionnels. »

Dahlia : « Oui ! »

  • Que voudriez-vous changer au collège ?

Steve : « Beaucoup de choses, mais un AE n'a pas beaucoup de pouvoirs ! »

Myriam : « Tant de choses … Le règlement ?! Être plus d'AE, pour qu'il y en ait un qui puisse surveiller un « foyer » , endroit qui manque cruellement aux élèves. Les horaires sont également extrêmes surtout pour les 3èmes et les 4èmes: même à la fac, on ne fait pas des journées de 9 heures !

Gaëtan : « Le mauvais niveau des élèves en français et les questions bourrées de fautes. »

Dahlia : « Faire en sorte que tous les élèves soient épanouis dans leur scolarité et réussissent. ( Ne pas voir le collège comme une prison ) »

  • Vous avez déjà travaillé dans un autre collège ?

Steve: « Oui, mais en tant que prof de sport stagiaire. »

Myriam : « Pendant 1 mois, oui . »

Gaëtan : « Un peu en lycée en tant que prof stagiaire.»

Dahlia : « Non. »

  • Manquez-vous d'ambition ?

Steve : « Non, la preuve: je ne compte pas rester AE très longtemps. »

Myriam : « Si c'était le cas je ne serais pas là ! C'est un combat quotidien de vous côtoyer (je plaisante:) ou pas ! )

Gaëtan : « Peut-être. Cela dépend dans quel domaine. »

Dahlia : Non, la preuve: je suis en France ! »

Interview des surveillants du collège
  • Que faites- vous de vos samedis soirs ?

Steve : « Cinéma, sortie entre amis, boîte de nuit, bar... »

Myriam : « Généralement je suis trop fatiguée pour sortir alors soit je vois quelques amis chez moi, soit c'est au dodo devant un film. »

Gaëtan : «Beaucoup de choses, ça dépend des samedis. »

Dahlia : « Passer du temps avec mon mari et mes amis. »

  • Copain/Copine ?

  • Steve : « Plutôt copine, et vous ? »

    Myriam : « Oui, pleins !:) »

    Gaëtan : Pas de copine en ce moment...»

  • Dahlia : « Beaucoup ! »

Interview des surveillants du collège

BONUS

STEVE :

  • - Des anabolisants ? (pour avoir de beaux muscles, ou pas ) = « Non , ce n'est que du naturel;) »

  • - Combien de temps ? Son prénom ? Relation qui dure ? = « Vous le savez très bien, mais bon … Elle s'appelle Lena, on est ensemble depuis presque 5 ans et nous sommes pacsés, donc oui, je pense que c'est une relation sérieuse.

  • - Quand, où, comment ? = « Il y a 5 ans en soirée avec des amis et c'est arrivé sans qu'on s'en rende compte ^^ »

  • - Vos projets ? = «Aller travailler au Canada ou dans un pays anglophone et faire le tour de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. »

    GAETAN :

  • Pourquoi jamais de bonne humeur ? Alexandre te manque ? Préfères-tu les animaux ou les jeunes ? Tu prends des tranquillisants ? Que penses-tu des animateurs du point @dO ?=

  • « Jamais de bonne humeur ? Cela m'arrive parfois pourtant...

  • Oui, Alexandre me manque un peu. Ca dépend quels jeunes et quels animaux. Je préfère les végétaux et les oligo-éléments. Je les aime bien, on travaille bien ensemble, dans la bonne humeur. »

  • DAHLIA=

    Donnes-nous des injures en libanais.= « Si j'écris des mots en libanais, vous ne les comprendrez sûrement pas, même si je vous écris le mot « amour » en libanais

    Parle-nous de ta vie = « Ma vie ne se raconte pas en quelques lignes :P , j 'ai besoin d'un livre. Eh bien, je suis mariée, je parle trois langues, j'aime le sport et surtout j'aime chanter et danser... Je suis toujours souriante... :) »

  • MYRIAM

    Est-ce que tu te crames les doigts quand tu te boucles les cheveux ?= « Il boucle naturellement, ça ne se voit pas ??? »

    Où as-tu acheté ton t-shirt Simple Plan ? = « On me l'a offert, importé directement des USA ! (Oui, j'ai des amis géniaux :D »

Tag(s) : #Interview